Evil Twin 3x4x5


J'attendais les vacances pour m'y mettre, histoire d'avoir un peu de temps. En fait, il ne m'a fallu qu'une matinée pour réaliser mon Evil Twin 3x4x5 :
 

J'ai choisi un design original qui en plus de donner au casse-tête un petit air automnal sympathique, augmente un peu la difficulté puisqu'il faut tenir compte de l'orientation des pièces centrales.

Pour une fois, j'ai pris soin de prendre des photos de toutes les étapes. Je suis donc en mesure de faire un reportage complet sur la fabrication.

Pour commencer, il faut se procurer trois cubes identiques, de bonne qualité, dont on enlève les stickers :
 



Le but est de fabriquer deux cubes siamois, sur lesquels on collera ensuite des petits cubes pour compléter le 3x4x5.

Commençons donc par les siamois. On choisit deux cubes que l'on va démonter partiellement. On retire deux rangées de cubes en laissant une rangée centrale :
 

On colle alors ensemble les trois petits cubes de ces rangées. Puis on remonte les cubes en laissant vide une arête complète :
 
 
Le but est à présent de coller ensemble les deux cubes comme ceci :
 

On met un peu de colle...
 

Et le tour est joué ! Remarque : le collage se situe au niveau du point rouge et doit être effectué entre les deux rangées collées ensemble précédemment :
 

Bien, les siamois étant créés, on passe à la suite, fabrication des petits cubes qui viendront compléter le bloc 3x4x5.

Pour cela, j'ai utilisé les coins restants. Il y en a pile le bon nombre :
 
 
Il suffit de découper la partie en trop pour obtenir des cubes.
 



Pour paufiner le travail, il est nécessaire de limer un peu les cubes obtenus pour bien arrondir les arêtes. Suivant les cubes utilisés, il se pourrait même qu'il soit nécessaire de reboucher le coin découpé avec de la pâte epoxy. Ici, j'ai eu de la "chance" puisque les cubes utilisés avaient juste besoin d'un coup de lime.

Allez, dernière étape : on colle les petits cubes.
 

Et le résultat est tout à fait acceptable !
 





Voilà ! Ne restait plus qu'à le recouvrir de stickers, découpés pour ma part à l'aide d'une perforatrice en forme de feuille d'arbre dans du papier vinyle de chez Cubesmith.

Le résultat est à la hauteur de mes espérances :
 



Pour conclure, j'ajouterais que c'est vraiment un mod facile, réellement abordable par des débutants. Alors n'hésitez pas à en fabriquer un !

 



 
Cubes & compagnie - Site créé par Philfully - Pages visitées depuis octobre 2009 :