La réalisation de mon Floppy mix


Je n'ai malheureusement pas pris de photo de la réalisation elle-même. Je vais tout de même essayer de faire comprendre le principe du Floppy mix que voici :
 

Les deux faces semblent identiques. Voici l'autre côté :
 

Les plus attentifs noteront tout de même une différence qui explique aussi comment les deux super floppys sont reliés ensembles. Regardez au bout de la flèche rouge :
 

En fait, la pièce blanche, orange et jaune située au bout de la flèche est le pont entre les deux structures. Elle est vissée dans le floppy supérieur (c'est la pièce d'origine qui forme un des "axes" du casse-tête) et est emboîtée dans le floppy inférieur.

Pour réussir ce petit tour de force, j'ai étendu cette pièce en lui rajoutant le petit tenon qui permet aux coins d'un floppy de tenir à la structure. Pour comprendre, le plus simple est d'observer une telle pièce :
 
     

Pour fixer le tenon, j'ai donc découpé une bonne partie du plastique autour du tenon d'une pièce que j'ai sacrifiée à cette fin. J'ai ensuite découpé la pièce qui devait recevoir la "greffe" de façon à ce que le "greffon" s'insère correctement. Pour fixer ce dernier, j'ai utilisé de la pâte Répar'Express, mon amie de toujours . Un petit ponçage, un petit coup de peinture et hop, fini. Franchement un des bricolages les plus simples que j'ai réalisés.

Je n'ai pas pris de photo de l'opération (C'était trop gore, j'ai pensé aux âmes sensibles. En plus, j'ai opéré sans anesthésie...), mais j'espère que l'idée est claire.
 



 
Cubes & compagnie - Site créé par Philfully - Pages visitées depuis octobre 2009 :