3x3x3 Yong Jun


Aujourd'hui, j'ai reçu un 3x3x3. On pourrait se dire : "encore ?" Mais je répondrais que je n'en ai tout de même pas des tonnes et que cette exclamation n'est pas tout à fait justifiée.

Le voici donc :
 

Pourquoi acheter un autre 3x3x3 ? Simplement pour tester un cube de plus petite taille que la taille officielle (celui-ci ne mesure que 5 cm contre 5,5 cm pour les officiels) qui est plutôt réputé dans le milieu des cubeurs. Yong Jun, souvent abrégé YJ est une marque de cube qui récemment s'est mise à proposer des cubes d'excellente qualité. Donc je voulais en essayer un.

Celui-ci ne m'aura pas coûté bien cher (eBay power !) et ne m'aura valu que trois petites semaines d'attente. C'est tout à fait honnête.

La petite boîte de mon nouveau YJ :
 

Que dire de cette nouvelle acquisition ?

Tout d'abord, rien à redire sur la qualité. Conformément à ce qui était annoncé, le cube tourne très bien. Presque trop d'ailleurs ! Ce qui demandera certainement un peu d'habitude ou un petit réglage. Ce dernier est possible puisque les caches des vis se retirent très facilement.

La structure interne est façonnée pour que ça tourne rond. La plupart des angles sont clairement "coupés", de sorte à faciliter les rotations sans que les faces soient parfaitement alignées.

Les stickers semblent corrects, sans pour autant être d'une qualité formidable.

Les ressorts ne sont pas durs, c'est agréable.

En clair, il me semble que c'est un très bon cube. Mais pour ma part, j'ai vraiment l'habitude de mon type AII. Il me faudra donc un certain temps pour m'y faire. Et il est tout à fait possible que je continue à préférer mon AII.



 
Cubes & compagnie - Site créé par Philfully - Pages visitées depuis octobre 2009 :