Mars 10
11
Dayan Octahedron
Voici le nouveau du jour, un Dayan Octahedron :
Je l'ai acheté en DIY. C'était amusant de le monter soi-même, surtout sans aucune instruction de montage. Cependant, j'ai vite compris qu'il s'agissait simplement d'une mécanique de 3x3x3 classique, donc pas de souci.
Excellente qualité, il tourne à merveille. Le réglage est laissé à celui qui le monte, le tout est de ne pas trop serrer les vis. Il est livré avec deux jeux de stickers, une attention des vendeurs qui montre bien le sérieux de la maison (Cube 4 you...).
Niveau résolution, j'ai essayé de ne pas le considérer comme un 3x3x3 mais plutôt un pyraminx. Et il est amusant de constater que ça fonctionne plutôt bien ! Cela m'a permis de constater qu'un cube 3x3x3 Edges only classique peut se résoudre complètement au feeling sans aucune méthode de résolution. En effet, je résous le Pyraminx complètement au feeling, en me contentant de faire des séries de quatre mouvements permutant à chaque fois trois pièces. Et cette méthode se transpose en fait sans problème à l'Octahedron, donc par conséquent à tous les puzzles basés sur cette même mécanique. Au moins, j'ai appris quelque chose aujourd'hui ; je me coucherai moins bête, dis-donc.
Mots-clés : dayan octahedron, edges only, pyraminx, collection, DIY