Floppy mix


Voici un mod fait maison à partir de deux Super Floppys, le Floppy mix :




 
Je me demandais depuis longtemps comment tirer profit de la mécanique du Super Floppy, qui est très souple, pour fabriquer un casse-tête intéressant. Je ne prétends pas ici avoir fabriqué le gadget du siècle, mais je dois dire que la première résolution m'a laissé perplexe car finalement, le Floppy mix est assez déroutant (Il a comme un petit air d'Evil Twin...). En effet :
 

Faute de photos vraiment intéressantes je n'ai rédigé qu'un bref article sur sa construction. Cependant, le résultat est souple et le tout n'est pas dénué d'intérêt. En fait, il me fait même penser qu'on pourrait étendre le principe de ce casse-tête à trois ou quatre floppys, par exemple. En effet, l'intérêt ici réside dans le fait que la résolution de chacun des deux floppys est gênée par l'autre floppy. On doit de temps en temps trouver une petite astuce pour faire tourner des pièces tout en gérant l'encombrement spatial. Donc pourquoi ne pas imaginer un casse-tête plus étendu ?
 



Commentaires

Il a l'air plutôt difficile à résoudre. J'ai plutôt une préférence pour le deuxième

 


cheikh35 | Le Dimanche 19/09/2010 à 12:38 | [^] | Répondre

Re:

philfully En fait, il n'est pas si dur que ça à résoudre. Résoudre un super floppy n'est pas dur. C'est même plus simple que résoudre un floppy classique. Ici, le seul souci est le problème d'encombrement de l'espace qui de temps en temps nécessite de déplacer des pièces pour que celles qu'on veut tourner puissent le faire.

 


philfully | Le Dimanche 19/09/2010 à 14:59 | [^] | Répondre
 
Cubes & compagnie - Site créé par Philfully - Pages visitées depuis octobre 2009 :