Gear Mastermorphix


Le Gear Mastermorphix, c'est un mélange entre le Master Pyramorphinx (appelé aussi Mastermorphix) et le Gear Cube. Le résultat est très esthétique :
 

J'avais eu l'occasion de le tester dernièrement pour m'apercevoir que sa résolution posait quelques problèmes par rapport à ses deux parents (Principalement le souci d'orientation des centres). N'empêche qu'il me le fallait et le voici !

Qualité plutôt correcte pour le mécanisme. Trois bémols tout de même.

Le premier, les centres ont tendance à se déboîter. Ca peut être très embêtant en cours de résolution car on ne sait pas dans quel sens les remboîter quand ça arrive.

Le deuxième bémol, les engrenages peuvent parfois se décaler d'une dent et il faut forcer la mécanique pour recaler les roues.

Dernier bémol, les stickers n'auront pas, à mon avis, une grande durée de vie. Surtout qu'ils sont collés sur des pièces courbes, ce qui n'arrange rien (Je dis ça, mais pourtant, le Master Pyramorphinx de Meffert que je possède est aussi arrondi sans que les stickers se décollent. Mais ils sont d'une bien meilleure qualité).

Bon, le casse-tête étant plus que sympathique, et ayant un faible pour les puzzles de la famille des "Gear" (qui n'a de cesse de s'agrandir), je lui pardonne ces défauts.
 
 



Commentaires

Il m'en a donné des soucis celui-là ! Surtout l'orientation des centres.
Mais finalement, j'en suis venu à bout... bon, j'ai dû m'aider d'internet pour une étape, mais au final, i lest reconstitué.
Maintenant, je n'ai touche plus, j'ai trop peur de faire partir les stickers...

Comment t'y prends-tu pour le résoudre ?

 


Wunha | Le Jeudi 03/01/2013 à 09:37 | [^] | Répondre

Re:

philfully Pour finir, je le résous comme le gear cube classique. L'orientation des centres est en effet un peu pénible, mais il faut essayer de la gérer dès le début et ça passe. En fait, ce qui m'a bien aidé, c'est de posséder un gear cube avec les petits stickers en plus sur les pièces centrales. Ce n'est pas très compliqué de les remettre à leur place et les techniques s'adaptent bien à ce casse-tête.

 


philfully | Le Jeudi 03/01/2013 à 14:36 | [^] | Répondre
 
Cubes & compagnie - Site créé par Philfully - Pages visitées depuis octobre 2009 :