Gear Pyraminx


Voici le Gear Pyraminx, créé par Timur Evbatyrov, inspiré par le fameux Gear Cube d'Oskar Van Deventer :
 

Vendu par Meffert's, on retrouve ici la qualité de la marque : structure solide, stickers de bonne qualité avec ce petit côté rapeux que j'apprécie pour ma part et qui confère une bonne prise en main du casse-tête. Il est à noter que lorsque je l'ai déballé, les stickers des petites pièces centrales n'étaient pas posés. Je suppose que c'est pour éviter qu'ils ne se détachent trop facilement à cause des frottements.

Petit bémol tout de même sur la maniabilité : pour bien effectuer une rotation, il est nécessaire que tout soit parfaitement aligné, ce qui parfois entraîne quelques blocages en cours de résolution. Forcer est une très mauvaise idée car les engrenages ont alors tendance à se décaler d'un cran, ce qui rend le casse-tête impossible à résoudre. Peut-être qu'un rôdage et une lubrification amélioreront tout ça...

Les rotations, comme pour le Gear Cube, font tourner sur elles-mêmes les pièces d'arête :
 

Résoudre le Gear Pyraminx devient donc un double challenge : placer toutes les petites pièces centrales à leur place et orienter convenablement les dix pièces crantées.

Quelques indices pour la résolution : les petites pièces centrales sont équivalentes à un Pyraminx classique. L'orientation des pièces n'est ensuite plus un très gros problème, un peu comme sur le Gear Cube.
 



Commentaires

Waouw !
C'est vraiment une belle bête !

 


Wunha | Le Lundi 30/04/2012 à 21:37 | [^] | Répondre
 
Cubes & compagnie - Site créé par Philfully - Pages visitées depuis octobre 2009 :