Ma première compétition !
Je sors un peu du cadre de mon site qui a pour objet, rappelons-le, de présenter ma collection de casse-têtes. Mais j'ai vraiment envie de parler de ce qui constitue pour moi une étape importante dans ma vie de cubeur.Ce week-end des 14 - 15 mai 2011, j'ai donc participé au Vesoul Open Rubik's, qui comme son nom le laisse supposer s'est déroulé à Vesoul (plus précisément à Navenne, une petite ville voisine).
J'y ai rencontré pleins de passionnés de Rubik's cubes et pour être honnête, j'ai été très agréablement surpris par l'accueil et la bonne ambiance de ce grand week-end de compétition.
Les cubeurs sont avant tout une sorte de grande famille. Beaucoup se connaissaient déjà, ayant participé à de nombreuses autres compétitions.
Je tiens à balayer quelques idées reçues : non, les cubeurs ne sont pas des extra-terrestres, des gens repliés sur eux-mêmes ou des autistes. Au contraire, je n'ai pas vu un seul cubeur seul dans son coin. Tous sont très abordables, ouverts et sympathiques. Donc stop aux préjugés qui voudraient que les "geeks" du cube soient des gens infréquentables !
Pour ma part, ce week-end a été à la hauteur de mes attentes. Outre une super ambiance, les résultats étaient au rendez-vous. Non je n'ai pas gagné d'épreuve, car mon niveau actuel n'est pas encore assez bon pour avoir des prétentions de ce genre. Mais j'ai tout de même eu le plaisir d'enregistrer quelques belles performances compte tenu de mon niveau. Voici une copie de ma page du site de la WCA (World Cube Association) où sont notés mes résultats :

Je suis très fier de mes performances au 3x3x3 et 2x2x2 auxquelles je ne m'attendais pas !
En tout cas, à présent, j'ai des objectifs à battre et j'ai évidemment très envie de participer à nouveau à une compétition, ce que je conseille vivement à tous !
Bravo à toi,tu vas au bout des choses.En ce qui me concerne,je n'ai pas le niveau d'un speed cuber juste celui de me regaler à resoudre les cubes!
| Répondre
Merci ! Longtemps j'ai été comme toi et puis petit à petit, je me suis mis à aller de plus en plus vite et à en vouloir de plus en plus. Ca peut très bien t'arriver, fais attention !
