Mirror Blocks siamois


J'ai craqué pour un casse-tête qui pourrait paraître sans intérêt :
 

Il s'agit en fait de deux Mirror Blocks imbriqués l'un dans l'autre, ce qui revient en fait à deux 3x3x3 classiques rendus siamois par six cubes en commun.

Pour moi, l'intérêt est que je ne possédais pas de tel siamois. De plus, j'aime beaucoup l'agencement particulier que confère la découpe du Mirror à ce puzzle. Au final, on a l'impression d'avoir affaire à un 3x3x5 alors qu'il ne s'agit que de siamois.

Pour être honnête, ma première résolution m'a bien pris une vingtaine de minutes car je ne m'attendais pas à rencontrer quelques problèmes induits par le fait que certains mouvements sont interdits. Tant mieux, ça prouve que c'est un bon investissement !

En ce qui concerne la finition, rien à dire. Le collage entre les deux Mirrors a été bien pensé. Un tout petit décalage entre les deux structures permet de tourner l'un des Mirrors sans arracher les stickers de l'autre. Les mécaniques sont de bonne qualité. Les stickers sont aussi d'assez bonne qualité, bien que je puisse prévoir qu'après quelques manipulations, il n'est pas impossible que certains se cornent, voire se déchirent.

 

Mots-clés : ,



 
Cubes & compagnie - Site créé par Philfully - Pages visitées depuis octobre 2009 :