Jui. 11
31
Rainbow Octahedron
Il est présenté dans la partie bricolage, mais je le montre fièrement ici :
Ce Rainbow Octahedron m'aura occupé deux jours (pas non stop tout de même, hein !), le premier pour la pose des plaques de plastique et l'application de la pâte epoxy, le deuxième pour le ponçage et la finition.
Sans être parfait, le résultat n'est pas mauvais du tout. Certaines pièces sont légèrement différentes des autres mais les écarts sont minimes et quasi invisibles lorsqu'on ne s'attarde pas trop dessus.
Le casse-tête est souple, n'accroche presque pas (malgré le soin que j'ai apporté au ponçage de la mécanique intérieure au casse-tête, il reste une ou deux pièces qui accrochent légèrement, grrrr...).
Evidemment, il n'est pas bien dur à résoudre puisque basé sur un Rainbow. Mais l'objet en lui-même a une esthétique qui me plaît et cela faisait tellement longtemps que je voulais le réaliser que j'en suis tout content (pour la petite histoire, ça faisait plus d'un an que le Rainbow, tout blanc sans sticker, traînait sur mon bureau...).
Avis aux bricoleurs, ce n'est pas un casse-tête très difficile à construire. Il faut quelques matériaux, les bons outils et surtout du temps et de la patience.
C'est vrai qu'il est beau ! Un corps noir aurait rendu le tout encore plus esthétique, mais là, c'est du chipotage ! :P
Qu'est-ce qui change par rapport à un rainbow cube ? (si changements il y a)
Wunha | Le Jeudi 20/10/2011 à 19:02 | | Répondre