Avr. 13
15
Bauhinia Dodecahedron
Avec son joli nom de fleur, le Bauhinia Dodecahedron est une merveille :
C'est en voyant ce genre de casse-tête que je me dis que le monde des twisty puzzles à encore de beaux jours devant lui. On a l'impression que les inventeurs ne sont jamais à court d'idées !
Là, il s'agit d'un casse-tête dont le mécanisme n'est pas sans rappeler le Rex Cube, croisé avec le Dino Dedodecahedron. Il y a donc vingt axes, autant que de sommets :
Le petit plus du mécanisme, c'est de pouvoir se déformer, à l'instar de l'Helicopter Cube :
Pour ce qui est de la qualité, le tout est solide. Pour l'instant, les rotations ne sont pas très souples : un rôdage s'impose ! Les stickers, que j'ai dû poser moi-même, sont de bonne qualité. J'espère juste que les petits triangles tiendront malgré les frottements qui risquent de leur être imposés.
Niveau résolution, je m'en suis sorti en faisant un très gros usage de commutateurs, un pour chaque type de pièces. Autant dire que ce n'est pas très simple et surtout très long ! Mais ce n'est évidemment pas infaisable pour tous les férus de gros casse-têtes de ce genre. Je tiens à préciser que je n'ai pas utilisé de mélanges "exotiques" déformant le puzzle et je n'ai pas non plus eu recours à ces mouvements spéciaux pour la résolution.